_________________________________________

~ Ce Blog est un recensement de la biodiversité de mon jardin (et de ses proches environs) situé en Camargue ~
~ This blog is a census of the biodiversity of my garden (and its vicinity) in Southern France - Camargue ~
© PescalunePhoto

July 5, 2010

Prionyx kirbii

Un hyménoptère de la famille des Sphecidae - Prionyx kirbii pour la première je pense - les 3 autres je ne suis pas certaine que ce soit la même ...

A Wasp from the family of the Sphecidae - The first one seems to be Prionyx kirbii - but I'm not sure the three others are the same species ....




7 comments:

  1. belle serie pescalune !!! ça c'est une vrai taille de guêpe !!

    ReplyDelete
  2. Merci de ta visite Paddy ;)

    Thank you Keith ;)

    ReplyDelete
  3. Belles photos et quel piqué, surtout pour la première !
    Une taille de guêpe pour cet insecte que je trouve souvent hargneux et toujours en mouvement.
    Le break fut long effectivement, je suis un peu comme nos amis : actif l'été, en léthargie en hivers ^^

    ReplyDelete
  4. Toujours aussi magnifiques tes photos! Bravo ;)

    ReplyDelete
  5. c'est rare de voir cet insecte ailleurs qu'à batifoler au dessus de l'eau ou dans la boue! sur une fleur c'est une première pour moi, du jamais vu! merci pour cette belle série de photos :)

    ReplyDelete
  6. Olivier, Dominic merci à vous deux ;)

    Christine - merci de ta visite. Contente de cette première ;)

    ReplyDelete